La vie des WEMPS en 2025 : sessions missionnaires, nouvelle gouvernance et dynamique des pôles
Au cours de ce premier semestre 2025, les WEMPS ont vécu trois belles sessions missionnaires. La session Sainte Jeanne à Plancoët a rassemblé jusqu’à 50 WEMPSeurs, un record de participation ! La session Saint Martin – Saint Bertin à Audruicq a marqué la première mission dans le Nord de la France. Enfin, la session Saint Loup à Vif s’est distinguée par son altitude : perchée à 2047 mètres, c’est la plus haute jamais organisée !
Début mai, la première Assemblée Générale depuis la fusion entre les WEMPS et la Mission Isidore a réuni, pour la première fois, les deux bureaux opérationnels aux côtés des deux co-présidentes. Cette AG a permis de faire le bilan de l’année 2024, et de présenter les projets respectifs des deux branches pour l’année à venir. Une rencontre simple mais marquante dans la vie de l’association unifiée. Deux temps communs sont désormais prévus chaque année : le week-end d’inter staff de septembre côté WEMPS et l’accueil des nouveaux missionnaires côté Mission Isidore, ainsi qu’un week-end de travail pour les deux bureaux opérationnels au printemps pour tenir l’AG annuelle.
Le week-end atelier en février a été l’occasion de vivre une nouvelle façon d’appeler le nouveau responsable du bureau opérationnel des WEMPS. et des nouveaux membres. Nous remercions Paul Hassler pour le service qu’il a joyeusement rendu comme responsable du bureau opérationnel durant quelques années, à Jacques-Henri d’avoir assuré la transition de décembre à février, et à Thérèse des Escotais d’avoir pris la suite. Pour remplacer Gabrielle, Claire et Vianney qui ont œuvré jusqu’à cette année dans le bureau et que nous remercions vivement : Léonard, Jeanne et Paul ont rejoint l’équipe et ont respectivement pris la responsabilité des pôles rayonnement, spirituel et économat.
Grande joie aussi pour les pôles, car de nouvelles responsables sont venues soutenir le bureau en prenant la responsabilité de pôles : Léa pour le pôle formation qui a pris la suite de Marie-Gabrielle, et Tiphaine pour le pôle communication qui a pris la suite de Vianney. Elles ont pu s’inscrire dans la continuité de ce qui s’est fait jusqu’à maintenant tout en organisant les engagements des uns et des autres pour que le travail de ces pôles se poursuive.