Les pôles des WEMPS en action : fraternité, rayonnement missionnaire et ancrage dans les paroisses

Le pôle Disciples, c’est l’artisan du lien fraternel au sein des WEMPS.

Sa mission ? Nourrir la vie communautaire et faire grandir la fraternité entre ceux qui s’investissent tout au long de l’année.

Mais ce n’est pas tout : le pôle Disciples suit aussi les équipes d’organisations des sessions (“staff”). Recrutement, suivi, relecture : tout est fait pour que chacun reparte en ayant grandi dans sa mission. 

Plusieurs événements organisés par le pôle Disciples ont renforcé la vie fraternelle des WEMPS, comme par exemple une rencontre avec les petites sœurs des pauvres, les rencontres hebdomadaires le lundi sur Paris, ainsi que le pique-nique "ramène un pote" pour faire découvrir les WEMPS et la Mission Isidore à toujours plus de jeunes !

Le pôle Rayonnement, c’est la voix des WEMPS au-dehors.

Sa mission ? Aller là où se trouvent des jeunes catholiques, pour leur faire découvrir la joie de partir en mission avec les WEMPS. Aumôneries étudiantes, groupes de jeunes pro, grands événements chrétiens… partout où l’Église vit, le pôle Rayonnement envoie des ambassadeurs pour témoigner, partager leur expérience et inviter à rejoindre les sessions proches. 

Le pôle répond aussi aux demandes extérieures pour que le plus grand nombre puisse entendre l’appel à la mission. Ce sera encore le cas cet été lors du Jubilé des Jeunes à Rome et lors de l’évènement Santos sur Paris à destination des jeunes pros !

Le pôle Paroisses, c’est la porte d’entrée vers une session WEMPS.

Sa mission ? Préparer en amont chaque session en échangeant avec les paroisses qui souhaitent accueillir une mission WEMPS. Une mission commence toujours par un dialogue, d’un prêtre et d’une poignée de paroissiens prêts à se lancer dans l’aventure avec les WEMPS.

Le pôle permet ainsi aux WEMPS de s’enraciner là où des communautés locales sont prêtes à accueillir les jeunes et  à vivre avec eux cette aventure missionnaire. 

Depuis janvier, une quinzaine de week-ends ont eu lieu dont trois sessions de 3 week-ends en Isère à Vif, en Bretagne à Plancoët et dans le Nord à Audruicq. Autant de paroisses qui ont dit oui… et qui ont vu débarquer les WEMPS avec joie !